Il existe peu d’ouvrages spécifiques sur le deuil dans la fratrie, alors qu’il touche beaucoup de personnes. Ce livre vient combler ce manque, il s’adresse aux frères et sœurs endeuillés, aux parents, à la famille, aux professionnels de l’accompagnement et à tous ceux touchés par le deuil.

" Vivre sans toi...
Témoigner après la mort d'un frère ou d'une soeur "
 
de Angela TriponelNathalie Hamzasœurs endeuillées 

 février 2010, édité par la Chronique sociale.

Principalement réalisé par Angela TRIPONEL et Nathalie HAMZA, alors responsables bénévoles du groupe Frères et sœurs de l’Association Jonathan Pierres Vivantes. ce livre rassemble les témoignages de quatre-vingt onze personnes de tous âges recueillis des jours, des mois, des années, après le décès (par accident, maladie, suicide, mort subite, assassinat... ) ou la disparition de leurs frères et soeurs,

Préface : Françoise BLAISE-KOPP Page d'introduction pour chaque thème : Danielle COLAS-IDELMAN 

Des frères et sœurs sortent du silence et vous offrent leur histoire. Des jours, des mois, des années après le décès ou la disparition de leurs frères et sœurs, 91 personnes de 6 à 70 ans témoignent pour la première fois. Témoigner permet de dépasser cette souffrance, et d’aider les autres.

 

Nathalie HAMZA, une des coordinatrices du livre 31/01/2010 

  

"Nous avions vraiment envie de faire avancer les choses. Au coeur de nos activités au sein de notre association Jonathan Pierres Vivantes, nous sommes témoins de tant de paroles fortes, nous avons été guidés par elles. Tant de personnes ont souhaité nous suivre dans la création de ce livre, c'est qu'il y avait quelque chose à faire pour parler de notre souffrance de frères et soeurs endeuillés. "